BuddyPress et Accès au tableau de bord

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8651
    Photo du profil de Stéphane
    Stéphane
    Participant

    Bonjour,

    Est ce normal qu’un utilisateur « abonné » puisse accéder au tableau de bord (et pas seulement à son profil) ? (sans utiliser un plugin spécifique)

    Je viens de remarquer que pour une page/un post, un utilisateur « abonné » a toujours accès au bouton « éditer » présent dans la page. Ce qui lui permet de basculer sur le back-office restreint. Est ce normal ?

    Merci de votre aide.

    #8652
    Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

    Oui c’est normal. BuddyPress n’est qu’une extension de WordPress et à ce titre, dépend du fonctionnement et de réglages de WordPress.
    Sur une installation standard, un membre ayant le statut d’abonné accède au Tablau de Bord de WordPress, depuis lequel il peut gérer certains détails de son profil. Il n’accède à aucun autre réglage de l’administration du site.

    Pour tout complément d’information sur ce sujet, il faut consulter la doc de WordPress et éventuellement rechercher une extension ou des solutions sur le forum pour empêcher cela.

    #8653
    Photo du profil de Stéphane
    Stéphane
    Participant

    Merci Dan pour ce retour.

    En fait, une extension qui permet de palier à cela et qui a l’air de marcher assez bien est : Remove Dashboard Access. Du coup avec cette extension, les utilisateurs (autres que les administrateurs) n’ont pas accès au back office. Car l’accès au back office peut être assez déroutant pour des néophytes (et peut donner aussi accès à des paramètres que l’on souhaiterait inaccessible).

    Un autre moyen aussi est de rajouté un display:none sur cette classe. Comme cela c’est plus transparent.

    On ne pourrait pas imaginer dans des futures versions de buddypress que ce lien vers le back office soit coupé (ou alors avoir le choix de l’activer ou pas) ?

    Encore merci pour tes retours.

    #8654
    Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

    Bien que je comprenne ta dernière remarque, elle n’est pas envisagée. En effet, WordPress se positionne en tant que projet Open Source et les extensions comme BP suivent exactement la même ligne. Cela signifie que non seulement le code source est accessible à tous, mais aussi que chaque utilisateur est libre de l’utiliser comme il l’entend.
    Et comme tu l’as constaté, il existe des solutions pour modifier le comportement d’origine. Certes, elles sont multiples et de niveau technique variables, mais s’adressent à tous, quelque soit l’usage final. L’idée derrière cette philosophie est d’être le plus polyvalent possible en permanence et de ne pas mettre en place des barrières ou des restrictions arbitraires. C’est à chacun, et en fonction de chaque projet, de se servir (ou pas) de tout cela.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘BuddyPress et Accès au tableau de bord’ est fermé à de nouvelles réponses.
Aller à la barre d’outils