Champ unique

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de apache apache, il y a 3 semaines et 2 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9872
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour, comment pourrais-je rendre un champ unique dans le formulaire d’inscription c’est à dire par exemple le champ pseudo pour que les utilisateurs ne puissent pas s’inscrire si le pseudo est déjà pris

    #9876
    Photo du profil de David Chevalier
    David Chevalier
    Participant

    salut.

    il y a l’identifiant qui est unique. Après pour le pseudo, ouaip tu peux avoir deux fois la même chose, comme sur Facebook ou autres…

    #9877
    Photo du profil de apache
    apache
    Participant

    En fait ce n’est pas vraiment possible sans coder…et encore c’est pas gagné (l’avis des devs). Le champ « username – aka pseudo » qui fait partie de WordPress est toujours unique. Donc par défaut, on ne peut pas utiliser 2 fois le même pseudo lors d’une inscription.

    C’est une autre histoire avec le champ « Nom » de BuddyPress, qui n’est pas surveillé et dans lequel entre ce qu’on veut. En principe, un nom-prénom. Pour le rendre unique, faut se référer à ce que disent les devs dans le ticket que j’ai cité.

    Par contre on pourrait utiliser que le pseudo et donc se passer du contenu du champ « Nom » de BP. grâce à ce vieux plugin.

    Où on peut aussi utiliser la méthode par défaut, mais clarifier la mixité du champ « Nom » de BP en le transformant en 2 champs « Nom » « Prénom », avec ce plugin.

    Pour info, un des prochains chantiers dans BddyPress sera justement ce fameux champ « Nom » qui prend trop la tête de tout le monde depuis trop longtemps. Pour savoir, suffit de lire le blog de dev de temps en temps…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils