demande

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Dan Dan, il y a 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Photo du profil de eric
    eric
    Participant

Bonjour la communauté,
    je veux mettre en place un reseau social avec buddypress, dans lequel il aura un forum , chat, quel pluggin avez vous utilisé pour developper le forum et le chat. Merci

Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

Bonjour,

pas de problème, mais avant tout quelques précisions quand même.

BuddyPress est une extension pour WordPress qui pemet de paramétrer une communauté qui fonctionnera comme un réseau social.
    BuddyPress est orienté « membres ». Ils peuvent de parler entre eux de différentes façons. En privé ou en public, via une messagerie interne. Les activités des uns et des autres sont affichées sur un mur d’actualité général et individuellement, sur chaque profil. C’est tout.
    Les membres peuvent aussi être groupés, par affinités ou thèmes. Au sein de ces groupes, on retrouve à nouveau des activités propres au groupe, et bien sûr, propres aux membres du groupes, cela EN PLUS, de ce qui est indiqué globalement et individuellement.

Concernant le chat, il n’y en a pas dans BuddyPress. Il faut chercher une extension tierce pour cela et il en existe plusieurs. Aucune à recommander, jamais vraiment utilisé cela, car gourmand en ressource et pas nécessaire – surtout que FB et consors ne le propose pas non plus.

Les autres conversations, type forum, sont dépendantes elles aussi d’une extension. Et pour cela il faut utiliser bbPress quand on veut utiliser l’option « forum de groupe ».

Cela dit, bbPress est une extension de forum qui fonctionne très bien avec WordPress et sans BuddyPress.
    De son côté, BuddyPress peut fonctionner avec bbPress de 3 façons différentes:
    BP+bbP = forums de groupe
    BP+bbP = 1 forum unique
    BP+bbP = forums de groupe + 1 forum unique

Sur ce site, bbPress tourne comme forum unique. Et les activités du forum sont rpercutées sur le fil d’activité général de BuddyPress.

Pour plus d’infos sur bbPress, lire le guide d’utilisation et le chapitre consacré au forum. Et bien entendu, les codex de BuddyPress et bbPress.

Photo du profil de eric
    eric
    Participant

Merci, et j’ai une autre question , pour le partage de fichier dans un forum, pourriez vous me suggérer un plugin particulier .
    merci

Photo du profil de eric
    eric
    Participant

c’est a dire que , si quelqu’un veut faire un post , lui donner la possibilité de poster en plus du texte des fichier , par exemple image

Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

On partage rarement des fichiers sur un forum. Par contre on utilise beaucoup les liens pour renvoyer vers des documents stockés ailleurs: google, dropbox, github etc…
    Comme BP s’adresse avant tout à ses membres, ceux-ci peuvent mettre à disposition de leurs visiteurs des documents (multi-média), à condition que le ite soit équipé de l’extension BuddyDrive. Tu as cela sur ton profil et si tu regardes la barre d’outil de l’éditeur de post du forum tu auras un aperçu de ce qui existe par défaut dans bbPress…

Photo du profil de eric
    eric
    Participant

Merci, rebonjour, svp j’ai un souci avec buddypress, les photos de profils ne s’affichent pas. je n’ait que les les photos de couverture. comment regler sa.
    merci

Photo du profil de eric
    eric
    Participant

j’ai installé buddypress et sa marche , merci pour le conseil

Photo du profil de eric
    eric
    Participant

enfin buddydrive pour le partage de fichier, excusez moi. sinon le souci que j’ai c’est l’affichage de photo de profil

Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

Merci d’ouvrir un nouveau sujet. Pour la compréhension de tous, une question par sujet est la meilleure des choses.
    Egalement, une description du problème, voire un moyen de le reproduire, est toujours un plus.
    « Un problème avec l’affichage de photo de profil » n’est malheureusement pas une piste suffisante pour dépanner, surtout quand on ne fourni pas les renseignements demandés avant de publier une demande d’aide. C’est pourtant clairement affiché, NDD !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le sujet ‘demande’ est fermé à de nouvelles réponses.

Aller à la barre d’outils