emails depuis BP 2.5

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Photo du profil de Hervé D
    Hervé D
    Participant

Salut

Bon je viens de m’apercevoir en recevant un email en anglais! de cette nouvelle de taille (envoi d’emails contextuels) à tout les niveaux. Chouette 🙂 (dommage quand même que tous les outils BP ne soit pas regroupés dans un même menu dans l’admin !)

Par contre j’avai déjà plusieurs plugins gérant les emails pour des besoins différents ; WP Better Emails pour emails théoriquement hors BP et BuddyPress Group Email Subscription: pour la gestion liés aux groupes notamment la notification périodique du contenu envoyé par exemple du forum bbpress.
    Je me demande est-ce que cela ne va pas s’emmêler les pinceaux mais il me semble tous utile.

Pour tester, j’ai passé le modèle « Nouveau message envoyé de » à brouillon. Je me suis envoyé un message avec un autre compte. Je n’ai rien reçu, cela veut dire que BuddyPress Group Email Subscription ne fonctionnera plus ?

Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

Group Email Subscription semble effectivement rencontrer un problème avec la BP email API. Le mieux à faire est de t’adresser à l’auteur (@boone) depuis le support. Tu y trouveras peut-être même des sujets identiques au tien.

Photo du profil de Boone Gorges
    Boone Gorges
    Participant

Salut @hdcms – Je regrette que tu rencontres ces problèmes depuis BP 2.5.

Configuré par défault, je trouve que BPGES (version 3.6.0) et BP 2.5 fonctionnent bien l’un avec l’autre. BPGES utilise directement la fonction wp_mail(). Pour cette raison, le plugin ne profite pas des améliorations email introduites dans BP 2.5 – c’est à dire que les emails envoyés par BPGES utilisent seulement le « plaintext » (le texte simple?), et non pas l’HTML. En ce qui concerne WP Better Emails, BP 2.5 n’utilise pas ses emails HTML s’il voit que WPBE a été activé. En général, BP 2.5 touche seulement ses propres emails, ceux qui sont générés par BP soi-même.

Il est bien possible qu’il existe des incompatibilités, mais il me faut plus d’infos pour les identifier. Si tu ne reçoit rien, il est possible que c’est à cause d’erreur; est-ce que tu peux jeter un coup d’oeil sur les « logs » pour chercher des erreurs PHP? Si tu n’y trouves riens, serait-il possible de désactiver un ou deux de ces plugins, pour mieux identifier les conflits?

Hervé D
    Participant

Salut @boone,
    D’abords je suis touché que tu prennes le temps de répondre ici en français de manière argumentée alors que tu dois être hyper sollicité.
    En fait comme dis dans un message (notamment sur le support du plugin), je m’interrogeais s’il n’y a pas d’incompatibilités. Comme je n’ai pas de message d’erreurs et plusieurs plugins gérant les mails cela va être difficile mais je vais faire une série de test d’ici jeudi car après je serai absent pendant ~ 1 semaine
    Bonne journée

Hervé D
    Participant

Bonjour @boone,

Petit retour suite tests. Je n’ai pas vu d’erreur php dans les logs activés. Je considère que c’est bon
    Voici pour mémoire quelques problèmes rencontrés
    * je n’avais pas reçu un message en dépubliant [[{{{site.name}}}] New message from {{sender.name}}] pour faire fonctionner BPGES
    (J’ai contourné mon problème en modifiant le contenu du modèle)
    * j’ai eu pendant 1 journée, la copie des messages envoyés par les membres !!?
    * il me semble avoir perdu les modifications apportés dans un modèle en passant de BP 2.5.1 à BP 2.5.2 !?

Il me reste 3 plugins utilisants des mails auquel tu as contribué (et qui devront fonctionner ensemble 🙂 )
    Buddypress pour la gestion des emails
    BuddyPress Group Email Subscription pour l’envoi du résumé des groupes (activités ou bbpress)
    Invite Anyone pour les invitations

Petite question quand même.
    Est-ce qu’il y a un champ qui permet de paramétrer avec BP, l’émetteur du mail. J’ai désactivé « WP Better Emails » (qui ne me semble plus rien apporté puisque c’est un site BP). mais les mails reçu sont envoyés par co@ndd.xyz Hors je n’ai rien ajouté de fonction.php ou bp-custom.php
    J’ai aussi limité mymail uniquement à l’envoie la lettre d’infos !

Voilà encore merci pour tes contributions BP et ton passage ici 🙂

petites suggestions de regrouper plus de chose liés à BP dans le menu admin (/admin.php?page=bp-general-settings qui est un peu isolé) et certain obsolète: /admin.php?page=bp-general-settings

Photo du profil de Boone Gorges
    Boone Gorges
    Participant

> Est-ce qu’il y a un champ qui permet de paramétrer avec BP, l’émetteur du mail. J’ai désactivé « WP Better Emails » (qui ne me semble plus rien apporté puisque c’est un site BP). mais les mails reçu sont envoyés par co@ndd.xyz Hors je n’ai rien ajouté de fonction.php ou bp-custom.php
    J’ai aussi limité mymail uniquement à l’envoie la lettre d’infos !

Jete un coup d’oeil sur les Reglages de ton site. Qu’est-ce qui est enregistré là pour l’addresse email de l’administrateur?

Voir aussi https://buddypress.trac.wordpress.org/ticket/6999

Hervé D
    Participant

Bonsoir,
    Avant de te demander j’ai regarder plutôt 2 fois qu’une!!
    J’espérais que cela venait d’un de tes plugins ou nouveautés depuis BP>2.5
    Je vais tester la fonction de Dan trouvé sur ce site

function bpfr_set_email( $email_type, $email_obj ) {
    $email_obj->set_from( noreply@mon_site.com , "mon_site.com" );
    }
    add_action( 'bp_email', 'bpfr_set_email', 10, 2 );

et attendre BP 2.5.3
    Merci

Photo du profil de Franck
    Franck
    Participant

bonjour à tous
    @hdcms j’ai testé ce code et ajouté dans bp-custom il ne fonctionne pas pour les groupes. mais pour le reste du site c est ok.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘emails depuis BP 2.5’ est fermé à de nouvelles réponses.
Aller à la barre d’outils