Faire disparaître la barre de menu BP en mode déconnecté

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #9828
    Photo du profil de Pacoute
    Pacoute
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise BuddyPress pour une partie de mon site (message, événements, etc.) seulement l’autre partie est accessible à tous. Or, lorsqu’il n’est pas connecté un visiteur peut tout de même accéder à la liste des « membres » et cliquer sur un membre. C’est d’ailleurs le seul élément de menu de la barre BP qui apparaît en mode déconnecter. Comment cacher complètement cette barre BP pour les simples visiteurs non connectés ? Merci !

    #9835
    Photo du profil de Pacoute
    Pacoute
    Participant

    J’ai fouillé un peu en attendant des réponses éclairées et je pense qu’il faudrait que j’ajoute la fonction bp_remove_nav_tabs au fichier bp-custop.php mais je ne connais pas le code dans son ensemble… Quelqu’un a une idée ? Merci !

    #9836
    Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

    Hi, dsl pour le petit retard, je reviens de quelques jours au soleil…

    Il y a comme d’hab’ 36 façons de faire.
    – soit ajouter une condition directement au template concerné à l’aide de cette fonction WordPress.

    – soit effectivement se compliquer un peu l’exercice, en contextualisant la buddybar (qui n’a rien à voir avec le menu « principal » de WordPress) à l’aide d’une fonction qui affectera l’API de navigation. Exemples sur le codex BuddyPress.

    – soit en utilisant ce qui est expliqué dans ce sujet.

    Note que selon le cas, tu auras aussi à traiter le user menu qui se trouve en haut à droite, sur la toolbar (comme sur bp-fr, sous ton pseudo). Pour cela, tu utilises $wp_admin_bar->remove_node que tu retrouves facilement dans la doc WP et dans des milliers d’exemples sur le web.

    #9848
    Photo du profil de Pacoute
    Pacoute
    Participant

    Bonjour Dan,
    Merci pour ta réponse et bon retour dans la réalité ! Désolée mais tout cela est un peu compliqué pour moi (voir mon statut WP dans profil !). Du coup, j’ai trouvé un plugin qui masque l’élément « Membres » de la barre BP (le seul visible en mode déconnecté) : If Menu https://fr.wordpress.org/plugins/if-menu/ . La dernière MAJ n’est pas très récente… Si ça coince à la prochaine mise à jour de WP, j’essaierai de trouver autre chose !

    #9890
    Photo du profil de David Chevalier
    David Chevalier
    Participant

    J’ai testé ton plug-in et chez moi je n’ai pas réussi à le configurer… pourtant mes yeux étaient ouvert et je n’avais pas encore commencé à m’hydrater ah ah

    #9893
    Photo du profil de Pacoute
    Pacoute
    Participant

    Dans Apparence/Menus, tu sélectionnes le menu concerné (en l’occurrence BuddyPress), puis l’élément de menu concerné (pour moi la page Membres, seul élément qui apparaissait en mode déconnecté), puis tu coches la case Enable Conditional Logic et dans les listes déroulantes tu indiques Show et If user is Logged in et… miracle, l’item de menu Membres a disparu !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘Faire disparaître la barre de menu BP en mode déconnecté’ est fermé à de nouvelles réponses.
Aller à la barre d’outils