[Support requis] Modifier la page créer un groupe sans être remis a 0 lors d'une MAJ

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Dan Dan, il y a 1 an et 7 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de wilfried
    wilfried
    Participant

Bonjour
    Alors voila, j’aimerais retaper la page ( créer un groupe ) de mon theme KLEO. Tous simplement en renommant créer un groupe en démarrer un nouveaux projet.
    Ou sinon seconde option : Créer 2 pages permettant de créer un groupe, dont une s’intitulant « créer un groupe » et la seconde créer un projet.
    Vu qu’en traduisant mon thème j’ai eu des surprise lors d’une Mise a jour, je voulais savoir comment je pouvais accomplir cela sans pour autant revenir au point de départ lors d’une mise a jour BuddyPress.
    Mon site : http://le-journal-des-dj-producteurs.com
    Merci 🙂

Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

La « page » créer un groupe est un template qui fait partie de BuddyPress. Kleo n’a rien à voir avec et les pages WP encore moins.
    Ce template s’affiche sur la page groupe qui est assignée au composant du même nom dans les réglages de BP.
    Et cette page (pseudo page) doit rester vide, sans aucun template/modèle assigné. Un titre, un point c’est tout et on n’y touche plus. C’est juste une URL fixe dans le système WordPress et ça set à afficher des éléments en fonction du contexte.
    mon-site.com/groupes/quelque-chose

Pour modifier quelque-chose, il faut atteindre le template relatif à quelque-chose et non la page groupe.

C’est là qu’intervient le thème-enfant dans lequel on placera le template quelque-chose.
    Les templates originaux sont tous dans bp-templates/bp-legacy/buddypress/
    Il suffit de copier le répertoire buddypress dans l’enfant, en prenant soin de ne copier que ce qu’on veut changer et en respectant l’arborescence du fichier à modifier.

J’ai expliqué cela des dizaines de fois sur ce forum. A toi de trouver le sujet qui te semble le plus explicite pour faire cela.

Pour l’expression Créer un groupe, elle apparaît à 4 ou 5 endroits différents. Si cela ne te gênes pas, tu peux utiliser Créer un projet pour tous ces endroits. Dans ce cas, pas besoin de modifier la traduction originale (méthode recommandée), tu as juste à utiliser un petit bout de code à mettre dans bp-custom.php ou le functions.php du thème-enfant (dans les 2 cas, ça survit à toute màj)

Attention: à utiliser avec parcimonie. C’est pratique pour traduire à la volée une poignée d’expression, mais totalement déconseillé pour traduire tout un plugin ou thème ! Car très gourmand en ressources serveur.

function bpfr_force_translation( $translated, $original_text, $domain ) {

if ( 'buddypress' !== $domain )  
    	return $translated; 

switch ( $original_text ) {

// l'expression exacte à traduire, ponctuation incluse, en anglais (voir dans buddypress.pot)
    		case 'Create a group':
                      // l'expression traduite
    		return 'Créer un projet.';
    		// on ajoute des cases si on en veut plus
                     //case 'bla blabla':
                     //return 'zou';
    		default:
    		return $translated;
    	}
    }
    add_filter( 'gettext', 'bpfr_force_translation', 10, 3 );
    Photo du profil de wilfried
    wilfried
    Participant

Ok Merci Dan. Toujours au top.
    Je me demandais si il existait des formation buddypress en france ?

Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

Officielles et subventionnées par un CIF ou autre ? Pas à ma connaissance. En tout cas aucun organisme ne m’a jamais contacté à ce sujet. Mais je suis peut-être trop nul pour eux, va savoir ! 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le sujet ‘Modifier la page créer un groupe sans être remis a 0 lors d'une MAJ’ est fermé à de nouvelles réponses.

Aller à la barre d’outils