url dynamique buddypress

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9455
    Photo du profil de David Chevalier
    David Chevalier
    Participant

    Salut

    je reviens ici-même car j’ai une idée derrière la tête mais hélas je ne trouve pas de solution à mon niveau. J’ai lu quelques forums en anglais et mes yeux commencent à loucher tout seul.

    Je voudrais récupérer les liens url dynamiques buddypress qui pointent vers la page profil, message, activité… de buddypress. Mon objectif est de créer un nouveau menu étranger au thème en question. Pourquoi ? Parce que je viens d’ajouter un menu qui apparait en glisser sur un de mes sites et je voudrais en faire de même avec mon site lié à Buddy Press.

    Pour l’instant je tourne en rond donc après avoir posté ce message, je vais me mettre en boule en dessous de mon bureau et pleurer pendant une heure.

    #9457
    Photo du profil de Dan
    Dan
    Admin bbPress

    Pas certain d’avoir compris, mais pour créer un menu « buddypress », on peut utiliser le customiseur de menu de WP. Peu importe le thème, dès lors qu’il a au moins une barre de menu ou une barre de widgets quelque part.

    Tableau de bord > Menus > Créer un menu

    On lui donne un titre et on ajoute les items.

    Dans la colonne de gauche se trouve un élément BuddyPress. Suffit de l’ouvrir et d’y cocher les éléments souhaités. Si il ne s’y trouve pas, il faut ouvrir l’onglet Options d’écran situé dans le coin supérieur droit de l’écran et y cocher l’option BuddyPress. La seule différence entre ces items et ceux qui sont dans le usermenu (sur la toolbar, en haut à droite, sous le pseudo), c’est l’absence des compteurs. On fera la compta ailleurs, c’est juste un menu finalement.

    Une fois tous le éléments disposés sur le nouveau menu, on sauvegarde et on passe à l’onglet Gestion des emplacements où l’on va assigner un emplacement (bin voui c marqué dessus) au nouveau menu. On fait et on sauvegarde à nouveau. Presque terminé !

    Presque parce que ça se corse. En fait tout dépend du thème. Certain ont plein d’emplacements de menus prédéfinis et d’autres juste un seul (comme Twenty sixteen par exemple). Sans parler du widget Menu qu’on peut mettre à contribution si nécessaire.

    Et par la magie du thème-enfant, on peut facilement créer un nouvel emplacement, même si l’original ne l’a pas prévu. En général pour histoire de place ou d’esthétique. Mais bon, on est chez nous et on fait ce qu’on veut. Non mais.

    Avec BP c’est encore plus simple à priori. Puisqu’il a ses propres templates et ses propres menus, on peut très bien ajouter un menu à ceux existants ou en mettre des nouveaux. Même principe qu’avant, même punition: faut coder(un peu). Et se préparer à jouer avec CSS. Mais encore une fois, tout dépend du thème.

    Voici un tuto bien complet qui explique l’utilisation des menus wordpress.

    Et un tuto maison pour ajouter un (petit) menu à la buddybar des Profils et Groupes.

    #9458
    Photo du profil de David Chevalier
    David Chevalier
    Participant

    Salut.

    Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé. J’ai déjà mon menu et je voulais juste intégrer de simples liens dynamiques. Mais ton tuto pour ton menu buddypress me dit que peut-être je vais peut être pouvoir combiner ma template de menu avec la création de menu de wordpress.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘url dynamique buddypress’ est fermé à de nouvelles réponses.
Aller à la barre d’outils