BuddyPress 2.5 « Medici »

Publié le

Cette nouvelle version inclue 3 nouveautés, dont un « vieux » projet de 2010 imaginé par Paul Gibbs, à savoir un outil de personnalisation des emails. Le tableau de bord se voit doté d’un nouvel item nommé Email, qui vous mènera droit à un Customizer façon WordPress pour changer l’apparence, mais aussi le contenu des nombreux mails que BuddyPress est capable d’envoyer. Avec ça, vous ne pourrez plus dire que BuddyPress néglige le courrier. 👣

Notez toutefois qu’il vous faudra passer par la configuration de tous ces mails, ne serait-ce que pour les mettre en français au niveau du body et de vérifier la situation à laquelle ils réfèrent.
Attention aussi de ne pas supprimer les emails token qu’ils contiennent (des mot entre accolades) qu’il ne faut pas supprimer (les mots et les accolades! 😉 🍕

BuddyPress 2.5 email customizer

Le autres nouveautés sont l’ajout de fonctions de traçages des commentaires sur les post types d’activités et la possibilité d’activer/désactiver les liens automatiques des champs de profiles. Là encore, ça simplifiera la vie de bons nombres d’utilisateurs et surtout cela améliorera sensiblement la recherche dans l’annuaire des membres, puisque les valeurs de champs qui étaient jusqu’ici actives comme mots-clés de recherche par défaut pour tous les champs, pourront désormais être désactivées à volonté.

Pour les nostalgiques, un compagnon de style pour le thème Twenty Twelve a été ajouté, ce qui vous garantit une compatibilité totale avec BuddyPress et porte désormais le choix des thèmes « officiels » de WordPress au nombre de 5 en ce qui concerne BuddyPress.

Pas nouveau en soi, mais dans BuddyPress, la possibilité d’utiliser les emojis dans l’éditeur d’activités, dans la description des groupes et dans les messages.

Et bien entendu comme toujours, un bon paquet de bugs de réparé. Changelog ici. 🍕 🍕 🍕


Aller à la barre d’outils