C’est fini !

Publié le

Après 9 ans d’activités, ce site est désormais à l’arrêt. Les inscriptions sont définitivement closes tandis que le contenu à droit à un petit répit, au moins jusqu’à ce que le propriétaire du site décide de récupérer son hébergement…
Si l’idée d’une communauté BuddyPress francophone a longtemps été ma motivation, cette communauté n’a jamais vu le jour. Je l’ai regretté un temps, puis plus du tout quand je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas non plus de communauté américaine ou internationale. En réalité il y a des usagers de wordpress dont certains utilisent l’extension sociale nommée BuddyPress. Et dans les faits, ces utilisateurs accèdent à du support via un simple forum bbPress avec un BuddyPress en toile de fond, que ce soit ici sur bp-fr ou sur buddypress.org, le site officiel.

Aujourdhui BuddyPress n’est plus une nouveauté, encore moins une extension nécessitant un site de démonstration en français. Ce temps est définitivement révolu puisque BP est utilisé par plusieurs milliers de sites à travers le monde. Et je suis très heureux d’avoir modestement contribué à cela. Tout comme je suis aussi très fier d’avoir traduit BuddyPress en français durant toutes ces années. Ce travail – que je n’assure plus – est à présent à la charge de l’ensemble des utilisateurs francophones qui peuvent s’en occuper sur le site de traduction des extensions de WordPress.


Aller à la barre d’outils