Clé d’activation (15 articles)

• Illustration du profil de Albert Albert a dit il y a 7 mois  1 semaine

a chaque jour son problème …

avec la nouvelle version vient la page « activer » qui demande à l’utilisateur une clé d’activation (sans doute celle fourni dans le mail d’inscription dans le lien pour valider son compte)

le seul probleme est que c’est aussi le lien vers lequel est renvoyé l’utilisateur
    et que la clé ne lui est pas donnée explicitement…

quelqu’un a t’il rencontré ce probleme ?

une solution ?

• Illustration du profil de Dan Dan a dit il y a 7 mois  1 semaine

Un peu trop synthétique ta description. On est sur un forum, pas sur un tchat ou chez tweeter. Tu peux écrire.
    Je pense que cela peut être lié à un problème de langage.
    Une description détaillée de la procédure serait un vrai plus pour tenter de résoudre cela
    Si d’autres ont des observations ou des suggestions sur cet aspect, la porte est ouverte, lâchez-vous !

• Illustration du profil de Albert Albert a dit il y a 7 mois  1 semaine

je veux bien,

bon donc l’internaute s’inscrit sur le site, un mail lui est envoyé pour confirmé son inscription (avec un lien)
    si l’internaute clique dessus, il arrive sur la page d’activation qui lui demande la clé d’activation. qui bien sur il n’a pas…

P.S. j’utilise les traductions fr de bp-fr.net

je ne vois malheureusement pas quoi dire de plus, c’est semble t’il la procédure standard, mais sur la 1.2.x bp ne m’a jamais demandé cette clé…
    et si je désactive la page, buddypress gueule comme un putois (mais ça marche, ce n’est pas une solution non plus)

• Illustration du profil de Philippe Gras Philippe Gras a dit il y a 7 mois  1 semaine

Il me semble que la clé d’activation n’est pas autre chose que le mot de passe. De toute façon, c’est un problème qui concerne WP, à moins d’avoir bidouillé son BP mal à propos dans tous les sens en cherchant à planquer des trucs et des machins, et dans ce cas…

• Illustration du profil de Pitou31 Pitou31 a dit il y a 6 mois  3 semaines

Désolé. je viens de m’inscrire et j’ai le même problème.
    Aucune clé d’activation n’est fournie lors de l’ouverture et de l’activation du compte.
    En aucun cas il s’agit du mot de passe.
    Alors c’est quoi?

• Illustration du profil de Albert Albert a dit il y a 6 mois  3 semaines

je pense, mais cela n’engage que moi à un bug de buddypress, je rencontre le phénomène de manière aléatoire…
    ce n’est pas le mot de passe en effet ni la suite de chiffre donnée dans le courriel lors de l’inscription.
    c’est vraiment bizarre…
    une solution, désactiver la page « activer » de buddypress, il gueule, râle comme un putois, mais ça marche.

P.S. : je n’ai pour ma par effectué aucune modification de WP ou de BP, et mon thème est basé sur celui par défaut de BP, seuls les html et css changent

• Illustration du profil de Mecanographik Mecanographik a dit il y a 6 mois  3 semaines

Ce qui t’es arrivé est « normal » dans le processus d’inscription d’un utilisateur Buddypress. Lorsque la page de confirmation apparaît (celle demandant la clé d’activation), il faut alors cliquer sur le lien fournit dans le mail de confirmation qui t’as été normalement envoyé par mail.
    Ce mail contient un message du type :
    Pour terminer l’activation de votre compte, veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://www.lesitebuddypress.com/activate?key=7445f49476f08cc0b23b594cd3628d4b

Tu peux, si cela ne fonctionne pas copier/coller la clé d’activation afin de renseigner le champs demandé (la série numérique situé après « key= » )…

Je t’accorde que le processus mérite d’être amélioré car il peut porter l’utilisateur à confusion !

• Illustration du profil de Albert Albert a dit il y a 6 mois  3 semaines

mouarf…
    déjà fait, Mecanographik, tu penses bien ;)
    mais cela ne change rien,
    et comme je l’ai dit plus haut, ce fonctionnement est aléatoire…
    j’ai vu sur le forum de bp que le problème était connu, mais à priori pas encore résolu…

par exemple ce thread :

http://buddypress.org/community/groups/how-to-and-troubleshooting/forum/topic/activation-code-after-new-member-registration/?topic_page=1&num=15

P.S. : pour info je suis sur un serveur linux

• Illustration du profil de Mecanographik Mecanographik a dit il y a 6 mois  3 semaines

Ok, le thread mentionné ci-dessus date de plus d’un an et concerne la version 1.2.5 de Buddypress… Le problème apparaît sur quelle version de BP, la dernière en date (1.5.1) ?
    Donc, le mieux, si ce n’est pas fait c’est d’upgrader en 1.5.1, en attendant voici une checklist de debbug à vérifier :

http://buddypress.org/community/groups/how-to-and-troubleshooting/forum/topic/when-asking-for-support/

Même en 1.5.1 le problème se pose.
    Y a-t-il une relation avec le fait que j’ai reçu sur mon mobile Iphone un message pour activer ? Curieux non ? Bien sûr je ne réponds pas. Quoiqu’il en soit malgré ça, je ne sais pas trop comment, mais au bout du compte on se logue et ça fonctionne quand même.
    A quoi donc sert cette clé d’activation?

• Illustration du profil de Dan Dan a dit il y a 6 mois  3 semaines

Buddy déteste les iPhone (si ça existe !). Dès qu’il en voit un, il fait tout pour l’embêter. :-)
    Ce phénomène de clé qui n’arrive pas à loguer m’est inconnu. La première question qui me vient est: est-ce aussi arrivé pendant l’inscription à bp-fr ?
    En 3 ans personne n’a jamais rien signalé de tel ici. Et je ne l’ai jamais rencontré non plus sur toutes les install de BP que j’ai mené.
    NB: le processus de connexion est mené par WordPress(wp-login.php entre autre). Il n’est pas géré par buddypress.

mais au bout du compte on se logue et ça fonctionne quand même. est un peu ambigu. On se logue avec la clé ou sans la clé ? Si c’est sans clé, juste parce qu’on attendrait (au hasard) 1 heure, puis qu’on se loguerait et que WP laisserait alors subitement passer, ce serait un énorme bug. Oui, dans ce cas on peux se demander à quoi sert la clé.
    Pour ma part, avant d’imaginer des catastrophes, je pencherai pour une histoire de coolies, un cache de navigation qui ne se renouvellerait pas correctement. Ou un plugin genre SEO ou Total Cache qui ont leur propre système de cache pas forcément synchronisé avec BP.

Autre piste. Dans admin réseau > buddypress > réglages. A la question: Désactiver la synchronisation des profils de BuddPress vers WordPress ? répondre non

Honnêtement je ne serai pas d’un grand secours car dans les deux cas je ne me suis incapable de savoir comment cela a pu se passer.
    Dans le cas du message sur Iphone je ne l’ai découvert que le lendemain et dans le cas de la connexion à part le login et le mot de passe je n’ai rien donné d’autre n’ayant pas pu répondre à la clé d’activation, et pourtant j’ai pu naviguer et vous poster des messages.
    Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

• Illustration du profil de a dit il y a 4 mois

Bonjour,
    j’utilise la Version 1.5.3.1.
    J’ai le même souci , la personne arrive sur la page activation.
    J’ai bien regardé, il suffirait de modifier le texte
    Merci de vous être enregistré ! Pour terminer l’activation de votre compte, veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://monsite.com/activation/?key=9ca8fd137e8ae08b702cbd1394e420b3

par
    cliques ici et copier la clé suivante : 9ca8fd137e8ae08b702cbd1394e420b3

Mais je n’ai pas vraiementt trouvé la solution. J’ai cherché dans Welcome Pack et dans bp-members-signup.php , mais n’y suis pas tout à fait arrivé
    Quelque’un aurait il déjà fait quelque chose la dessus
    Merci

• Illustration du profil de Sébastien Corne Sébastien Corne a dit il y a 3 mois  2 semaines

Je viens de m’inscire sur ce site et ai recontrer le même problème, voici la démarche que j’ai fait :

- inscription (j’ai du m’y reprendre à 2 fois car les majuscules ne sont pas autorisé dans le username)
    - clic sur le lien de validation envoyé par mail
    - connexion -> erreur mot de passe invalide (pourtant enregistré par le navigateur lors de l’inscription)
    - reconnexion
    - atterrissage sur la page activation
    - copier-coller la clé depuis le lien d’activation du mail
    - retour sur la page activation
    la j’ai vu dans la sidebar que j’étais connecté, j’ai donc cliqué sur un lien du menu avec succès

sans vouloir critiquer, faut avouer qu’il y a mieux comme procédure d’inscription :|

• Illustration du profil de Dan Dan a dit il y a 3 mois  2 semaines

La critique ne sert à rien dans ce cas effectivement: ce site n’a rien à voir avec les devs de buddypress. Mais néanmoins, le fait de signaler cet incident a tout de même été utile.
    Comme je ne me suis pas réinscrit ici depuis janvier 2009, j’ai testé le login. Non sans avoir désactivé un vieux plugin (zerbi login) qui ne sert plus depuis un moment et qui devait certainement perturber 2-3 choses aussi.
    C’est vrai que le mail d’activation est ambigu (celui en anglais en premier lieu) et que la page d’activation ne se modifie pas après avoir envoyé la clé. Ce qui est troublant, car on a l’impression que rien ne s’est passé. Alors qu’en fait, si ! A part ce détail d’ergonomie, tout fonctionne correctement.