Guide d’installation 1.7.x

Ce guide vous est proposé pour le cas d’une installation standard de BuddyPress 1.7.X

Pré-requis obligatoires

  • WordPress 3.5.1
  • PHP 5.2
  • MySQL 5.0.15
  • PHP_memory_limit: 64Mo (128Mo si MS+BP)

Nota: PHP 4 et IE 6 ne sont plus supportés depuis WP 3.2 (juin 2011)

INTRODUCTION

Avant d’installer BuddyPress, vous devez absolument vous assurer que votre installation de WordPress est parfaitement opérationnelle. Il est également recommandé d’utiliser un serveur disposant de ressources suffisantes pour l’exécution de PHP, notamment si vous travaillez avec WordPress configuré en multisite.

Bien qu’elles ne soient pas indispensables pour une utilisation « telle quelle », de bonnes connaissances en anglais, PHP, CSS et HTML s’avèreront indispensables si vous comptez exploiter au maximum ce fabuleux outil.

INSTALLATION

Vous pouvez installer BuddyPress 1.7 à l’aide de l’installeur automatique de plugin disponible dans WordPress. Si vous préférez l’installer manuellement par FTP, veuillez vous assurer que le chemin de téléchargement correspond bien à /wp-content/plugins/buddypress/.

Activez BuddyPress depuis le panneau « Extensions » en cliquant sur lien « Activer ».

Vous devez également paramétrer les permaliens pour assurer le bon fonctionnement des pages BuddyPress dans votre installation WordPress. Vous accédez à ce réglage depuis le panneau d’administration, rubrique « Réglages -> Permaliens ». Sélectionnez n’importe quelle option, SAUF « par défaut ».

Il ne vous reste plus qu’à paramétrer BuddyPress 1.7 depuis le menu d’administration du Tableau de Bord > Réglages > BuddyPress.
Cette page présente plusieurs onglets.

  • Composants: vous permet de sélectionner les composants BuddyPress que vous voulez utiliser.
  • Pages: vous devez activer une page différente pour chacun des composants sélectionnés.
  • Réglages: quelques options supplémentaires que vous pouvez utiliser en fonction des composants sélectionnés.

N’oubliez pas de sauvegarder vos choix à l’aide du bouton Enregistrer situé au bas de chaque onglet.

Nota: BuddyPress 1.7 est installé avec 2 composants activés par défaut: membres et profils. Membre étant le cœur de BuddyPress, vous ne pouvez pas le désactiver.

Choix d’un thème
La version BuddyPress 1.7 marque le début d’une nouvelle ère en matière de design. Vous pouvez dorénavant intégrer BuddyPress à n’importe quel thème WordPress, dès lors que celui-ci respecte les standards WordPress.
Vous n’avez plus besoin non plus d’utiliser le plugin BuddyPress Template Pack qui permettait d’adapter des thèmes WordPress à BuddyPress.

Conseils à propos du thème
En raison de la nouveauté de BuddyPress 1.7, nous vous recommandons de ne pas utiliser de thème spécialement conçus pour BuddyPress. Sauf mention expresse de la part de l’auteur d’un tel thème, sachez que ces thèmes avaient été développés spécialement pour les versions antérieures de BuddyPress.

Si vous ne savez pas quel thème utiliser, le thème Twenty Twelve livré par défaut avec WordPress fonctionne très bien avec BuddyPress.

Comment mettre en œuvre un thème-enfant ?
La procédure est détaillée sur notre forum de support.

BuddyPress en version française
La traduction de buddypress doit être placée dans le dossier wp-content/languages/buddypress-fr_FR.mo
Si vous installez BuddyPress en français pour la première fois, veuillez lire cette notice d’avertissement au préalable.

AUTRES GUIDES

Guide d’installation BuddyPress 2.6.x
Guide d’installation BuddyPress 2.0.x
Guide d’installation BuddyPress 1.8/1.9
Guide d’installation BuddyPress 1.6.x
Guide d’installation BuddyPress 1.2.9 à 1.5.x
Installer un forum

AUTRE RESSOURCE

Qu’est-ce que BuddyPress, comment l’installer, exemples d’utilisation avec textes et vidéos (en anglais) proposé par le site australien WPMUDev

Aller à la barre d’outils